Date: Septembre 2023 à aujourd’hui (en cours)
Introduction
Dans le cadre de la mise en place d’un Data Office au sein d’une grande maison de mode, ma mission consiste à concevoir et déployer une stratégie d’acculturation et de formation à la data, tout en développant et animant une communauté dédiée à ce domaine.
Cela inclut l’élaboration d’un plan de montée en compétence, la création de contenus pédagogiques, ainsi que l’organisation de plus de 20 événements autour de la data. Newsletter, tables rondes, podcasts—toutes les initiatives sont mises en œuvre pour construire une Data Academy attrayante, moderne et adaptée aux nouvelles tendances de consommation de contenus éducatifs (formats courts, vidéos, style Instagram, etc.).
Objectif Client
Acculturer les employés à la data, ses pratiques, enjeux et leur donner les moyens de transformer leur métier positivement.
Quelques Détails
- Création stratégie globale ramp-up sur 4 ans
- 2 learning paths créé à date
- +20 évènements data organisés dont des data days en ligne, sur 2 jours (avec l’aide de l’agence Wild is the Game)
- Création et animation d’une communauté data (0 à 500 employés devenus des data champions)
- Création et envoi de newsletters (avec news internes et curation externes)
- Création de toolkits (Data Governance, Change Management) 100% personnalisés
- En français, anglais et espagnol à la demande
Compétences mises en oeuvre : Data Management, Gestion de projets, Change Management, Analyse de données, Communication, Design
0 commentaires