Politique de confidentialité

Mise à jour : 18/03/2023

Bienvenue sur notre politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur :

  • la manière dont nous collectons les informations vous concernant ;
  • les raisons de cette collecte ;
  • comment nous utilisons les informations vous concernant ;
  • vos droits concernant les informations vous concernant.

Qui sommes-nous ?

BYMADA

Société à responsabilité limitée unipersonnelle au capital de 500 euros
Siège social : 6 rue de l’hourmette, 31500 Toulouse
SIRET : 91830681200010
TVA intracommunautaire : FR71918306812
Mail hello@bymada.fr 
Nous éditons le site BYMADA accessible à l’URL https://bymada.fr/ et ses éventuels sous-sites, permettant d’accéder à un espace de consultation de contenus, à un espace réservé aux clients, etc., que nous vous fournissons.

Quels sont vos droits sur les informations vous concernant ?

Vous disposez des droits suivants sur les informations vous concernant :

  • Droit d’accès : l’exercice du droit d’accès vous permet de savoir si des données vous concernant sont traitées, et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. 
  • Droit de rectification : vous avez le droit de corriger des données inexactes vous concernant ou de compléter des données en lien avec les objectifs pour lesquels les données sont utilisées.
  • Droit d’effacement : vous avez le droit de nous demander l’effacement de données personnelles vous concernant.
  • Droit à la limitation des traitements : dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.
  • Droit de décider du sort de vos données après votre décès : vous pouvez nous donner des directives concernant le sort des informations vous concernant après votre décès
  • Droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les données vous concernant et que vous nous avez fournies, de les réutiliser, et de les transmettre à un autre responsable de traitement
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données lorsque la base légale est notre intérêt légitime. En matière de prospection commerciale, ainsi que pour le traitement automatique de vos données, y compris le profilage, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment : en matière de prospection commerciale, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos listes de diffusion en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans nos emails. 

Vous trouverez plus d’informations sur vos droits sur le site de la CNIL.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant directement notre référent en matière de données personnelles par email : hello@bymada.fr ou par courrier : 6 rue de l’hourmette, 31500 Toulouse.

Vous disposez également du droit d’adresser une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays (la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL pour la France https://www.cnil.fr/fr/plaintes ; la liste des autres autorités européennes de protection des données est consultable en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm ).

Comment sont recueillies vos informations et comment les utilisons-nous ?

Nous collectons certaines informations vous concernant directement. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Les champs à compléter obligatoirement sont indiqués comme tels dans nos formulaires de collecte (astérisque, notification, mention…).

Qui a accès à vos données personnelles ?

Les informations que nous collectons sont accessibles à :

  • notre personnel habilité ayant besoin d’en connaître
  • nos hébergeurs : afin de vous permettre d’accéder à notre site internet, nous avons recours à des prestataires en charge de l’hébergement, maintenance et édition de notre site internet.
  • nos prestataires (sous-traitants), fournisseurs, et partenaires – auxquels nous faisons appel pour la réalisation de nos services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant. 
  • toute profession réglementée à qui la communication de données personnelles est nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales et réglementaires, notamment auditeur d’une autorité compétente, experts, avocats, commissaires aux comptes…

Dans certains cas, vos données peuvent être communiquées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

La liste des sous-traitants et partenaires destinataires des informations vous concernant est disponible ci-dessous : 

Sous-traitant Activité sous-traitée
Notre expert-comptable Comptabilité – Numbr
Maintenance du site web Studio Hello Web

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Vous êtes informés que des informations vous concernant peuvent être transmises vers des pays hors Union Européenne, dont le niveau de protection des données est parfois moins fort qu’en Union Européenne. Nous mettons en place diverses mesures et garanties pour encadrer ces transferts, par des outils conformes à la réglementation.

Ces transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment car nous faisons appel à des prestataires de services pour faciliter le recueil et le traitement des informations que vous nous communiquez. Vous acceptez que les informations vous concernant qui sont collectées soient transmises à nos partenaires et soient traitées par ces derniers dans le cadre de services tiers, à savoir :

Destinataire

Pays de destination

Mesures encadrant le transfert

Raison justifiant le transfert

LinkedIn, Instagram

Europe et Etats-Unis

Clauses contractuelles-types telles qu’adoptées par la Commission Européenne, pour en savoir plus : 

Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données par 

Instragram : https://help.instagram.com/155833707900388

Linkedin : 

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?

Traitement des conversations sur les réseaux sociaux

Mailerlite

Etats-Unis

Clauses contractuelles-types telles qu’adoptées par la Commission Européenne, pour en savoir plus : https://www.mailerlite.com/legal/privacy-policy

Envoi des newsletter 

 

À propos des cookies 

Nous collectons certaines informations obtenues via des cookies ou traceurs que nous utilisons sur notre site. 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web. Il enregistre des informations relatives à la navigation sur nos sites (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

 

Les types de cookies utilisés sur notre site :

Nous utilisons : 

  • des cookies fonctionnels, indispensables à la navigation sur notre site web ou strictement nécessaires à la fourniture d’un service demandé par l’utilisateur ; 
  • des cookies analytiques, afin d’établir des statistiques de fréquentation et de mesurer l’audience de la publicité sur le site, sans vous profiler ; 
  • certaines fonctionnalités du Site (par exemple, contenus interactifs ou lecteurs vidéo et/ou audio) peuvent faire appel à des services de tiers et déposer des cookies leur permettant d’identifier votre consultation de ces contenus ;

Voici les cookies que nous utilisons : 

Nom du cookie : Description du cookie : Conditions du partenaire :
 Google Analytics Élaboration de statistiques commerciales

https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=fr#types-of-cookies

 

 

Comment vous opposer à l’installation de ces cookies ou les supprimer ?

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies dès votre arrivée sur notre site depuis le bandeau d’information dédié et à tout moment.

Vous pouvez également désactiver les cookies directement depuis votre navigateur ; vous pouvez notamment consulter les pages suivantes afin de savoir comment faire :

Quelles conséquences si je n’accepte pas les cookies ?

La désactivation des cookies ne modifie pas votre expérience de navigation sur notre site.

Combien de temps sont conservés les cookies ?

En tout état de cause, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois après leur premier dépôt dans votre terminal. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée automatiquement à chaque nouvelle visite sur le site.