Enchantée,  je suis Laura

Si vous êtes sur cette page, c’est probablement parce que vous avez envie de savoir qui se cache derrière ce blog, alors c’est parti !

Je suis ingénieure Généraliste et Consultante en Data Management travaillant dans le secteur du Luxe depuis 2017. Spécialisée dans les problèmes de Qualité et Gouvernance de données, j’accompagne habituellement les clients dans la mise en place de leurs grands projets Data !

L’histoire de BYMADA

Ma société

Ce fut un long processus de réflexion, mais j’ai décidé de lancer BYMADA en 2021 pour aider de plus petites structures à vraiment utiliser leurs données pour mieux naviguer dans la digitalisation et l’optimisation des marques, et ainsi leur permettre de gagner en agilité (surtout en ces temps demandant de se réinventer en permanence).

Pour la petite histoire, le nom BYMADA vient de la concaténation de « BY MArketing and DAta ».
C’est énoncer dès le départ qu’une bonne décision est le fruit d’un travail commun entre le business et des données de bonne qualité.

Mes convictions

Business

Analyser et comprendre ses données n’est pas réservé aux grandes entreprises mais (surtout) aux Entrepreneurs, TPE, PME.

Du bon sens

En 2022, il n’y a pas besoin d’être l’expert technique de la mort ! Du bons sens et les bonnes connaissances vous permettent de faire de grandes choses.

Savoir raconter

La data peut et surtout doit être glam’. Pour faire véhiculer un message, ce n’est pas le fond qui importe mais un bon storytelling.

Passionnée

Comprendre ses données et le monde de manière générale, c’est juste passionnant ! Il y a tellement de bonnes idées partout, au quotidien pour réaliser de belles choses, que franchement, j’adore mon Métier.

Vous souhaitez du contenu exclusif au sujet de la Data ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir des contenus exclusifs !